Être maman

Être maman.

C’est le travail le plus difficile que j’ai accompli jusqu’à maintenant.


Abandonner tout ce que l’on rêve (ou presque – car n’est-ce pas un rêve que de devenir parent) afin de prendre soin des précieuses créatures que Dieu nous a prêtées.

Mettre de côté l’égoïsme en moi, qui aimerait tant dormir… seulement un matin.

Ramasser des jouets, essuyer un nez (oup, il s’est déjà fait essuyer par la doudou), ramasser des jouets, mettre le pied sur un jouet, le ramasser, le retrouver – encore à terre – quelques minutes plus tard,dessinez, allaiter, remettre le pied sur un jouet, le laisser par terre, trouver un toutou dans son lit avant de se coucher, donner un câlin.


Être maman à temps plein, c’est le travail le plus difficile – mais le plus important auquel j’ai pris part jusqu’à maintenant.


Diriger un petit être dans le chemin de la vie. Le diriger – non par moi-même, sinon il serait mal dirigé – mais avec LE Saint-Esprit afin qu’un jour il choisisse de laisser Dieu le diriger. N’est-ce pas le plus difficile? Non par soi-même. Ne pas se tromper. Ne pas irriter. Ne pas faillir. Être constant. Montrer l’exemple. Se tromper. Irriter. Faillir. Demander pardon. Pardonner.

Et recommencer.

Être maman, j’en rêvais. Être maman, je le suis. Être maman, je le serais toute ma vie.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence