3 propositions de lectures pour se préparer à Noël

L’un des temps de l’année le plus occupé est celui de Noël. La plus grande majorité du monde entier célèbre cette fête! Et avec raison! La joie et la fébrilité remplies nos coeurs de souvenirs.

Les sapins luxueux remplissent nos maisons immaculées, les cadeaux sont innombrables, les cocktails de plus en plus originaux. Loin de nous l’idée de lancer nos bottes dans le bain de l’hôte ou d’empiler nos manteaux sur le lit de la chambre principale – comme dans l’temps. Nenon. La modernité apporte un brin d’orgueil et d’épuisement. Le traditionnel et insipide rouge et vert a fait place au flamboyant bleu, mauve, or ou argent. Tout est presque parfait. Il ne manque que Jésus. Le principal fêté. Et aussi, la paix qu’il apporte à nos coeurs.

Cet article n’a pas pour but de rendre notre Noël plate ou sans « blinbling » étincelant, mais plutôt d’ajouter quelques minutes à tous les jours pour réfléchir. J’aimerais donc vous proposer quelques outils afin de nous préparer en cette saison si importante. Celle où l’on peut se souvenir de Jésus, de sa venue et de tout ce qu’il a accompli. Sa naissance que l’on fête si ardemment, sans y penser vraiment est signe d’un espoir qu’il ne faut surtout pas ignorer. Alors voici :

En contact, est la seule ressource francophone que j’ai trouvée. (Si vous en connaissez d’autres, informez-moi!) Il est possible de lire la méditation quotidienne sur le site directement, ou de recevoir par la poste leur magazine gratuitement.

Ann Voskamp (en anglais) a une écriture renommée et douce qui se porte très bien pour l’occasion de Noël. Cette auteur canadienne a écrit plusieurs livres sur ce sujet : le livre de dévotions quotidiennes pour adultes, le livre de dévotions quotidiennes pour la famille adapté aux enfants (qui est magnifique!), plusieurs trucs gratuits pour les enfants (coloriages, ornements pour le sapin, etc.) et un vidéo.

Family Devotional (en anglais) est un outil gratuit que nous lisons en famille depuis 3 ans. Ces courtes méditations sont très inspirantes et accompagnées de dessins pour les enfants. Le contenu est très profond et permet de se rapprocher de Jésus simplement. (Leur ressource sera prête sous peu).

Si le coeur vous en dit, vous pouvez lire nos traditions des autres années. (Ne manquez pas notre recette de chocolat chaud préférée!) J’espère bien partager ici, ce que nous ferons cette année encore. Bonne préparation de l’Avent. À bientôt  xx

#Avent #Noël #Sepréparer

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence