9 bénéfices que procure la lecture + 1 truc

La lecture est non seulement un passe-temps pour moi, elle est une passion! Elle me détend, et souvent me permet de pousser ma réflexion beaucoup plus loin sur de nombreux sujets. Bien que la Bible soit mon livre préféré et ma lecture quotidienne, je ne peux m’empêcher de lire ce que d’autres ont réfléchi sur ce livre merveilleux. Mes livres préférés reste tout de même les biographies et les mémoires. J’aime tellement me perdre dans une histoire – souvent renversante – vécue par un homme ou une femme de Dieu. J’aime aussi découvrir le processus d’apprentissage de ces personnes. Quels exemples ils sont pour nous!

img_9347

Pour vous donner le goût de lire, voici quelques bénéfices que procure ce passe-temps. Et aussi, vous trouverez mes suggestions du moment dans l’onglet « Mes lectures »(Mis à jour dans chaque lettre de nouvelles). Psss. La prochaine lettre de nouvelle sera envoyée bientôt cette semaine! Inscrivez-vous!

  1. Il y a peu de choses de mieux (pour moi, en tout cas!) que de se perdre dans un récit rempli d’émotion et de rebondissements. Non seulement les histoires ou les romans engagent nos pensées, nos sens et notre imagination, ils permettent de nourrir notre sens de la créativité.  Je remarque aussi la joyeuse créativité chez mes enfants, notamment notre aînée qui « dévore » les livres.

  2. La lecture détend notre corps de manière saine – tout simplement. Les livres sont une belle façon de relaxer et de chasser le stress de la journée sans être échoué sur un divan les yeux rivés sur un écran.

  3. Chaque page lu est une infime partie de ce que l’auteur a appris durant l’exercise de son écriture. Chaque mot choisi provient habituellement d’une réflexion – plus ou moins longue. Et ils ont une utilité précise. La lecture sert de canal de communication entre le lecteur et l’écrivain. C’est donc un privilège de lire les pensées ou les histoire des gens qui ont passé des milliers d’heures en réflexion.

  4. Saviez-vous, que la lecture permet à notre cerveau de mieux mémoriser l’information? Si vous croyez devenir alzheimer dans vos vieux jours (je suis certaine que pour ma part ce jour n’est pas si loin!) vous avez tout intérêt à cultiver la lecture. (Am’nez-en, des livres! Ah!)

  5. Depuis que je lis plus souvent, ma concentration à grandement augmenter. Plus je lis, et plus j’ai le goût de lire. À l’opposé, plus je suis hypnotisée devant un écran, moins j’ai le goût d’activer mes sens et plus je préfère maintenir mon cerveau en mode fermé.

  6. N’est-ce pas glorieux : une chandelle, un café (ou un David’s tea!), une doudou, le silence, et un livre. Avez-vous remarquez le mot « silence »! La lecture apporte : le silence! Alléluia! Dieu est tellement bon!

  7. L’insomnie vous attaque tous les soirs? La lecture y est un excellent remède! Pas besoin de somnifère 😉

  8. Cette activité ne coûte pas trop cher. La bibliothèque est une excellente alternative et emprunter des livres à des amis favorisera des discussions sur vos plus récentes découvertes.

  9. Finalement, la lecture permet d’avoir « l’air » plus intelligent. 😉 La phrase suivante paraît toujours bien lors une conversation : « j’ai lu dernièrement… » La lecture, nous permet d’apprendre et de partager nos découvertes aux autres.

Bonne lecture!

p.s. un petit bonus : vos enfants ont de la difficulté à dormir le soir? Permettez-leur de lire quelques livres! Ils y verront un petit privilège et le sommeil ne saura tarder! (Pas pour tous les enfants, mais presque!)

IMG_7834
IMG_7443
IMG_8366
IMG_7631
P1040140
IMG_7833

#Bénéfices #Lecture #Livres

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout