Bonne fête, Bidou! [vidéo à la fin]

Le matin, tu te lèves, tu frottes tes yeux et ton bedon. Tu écoutes les joyeux cris de ta soeur, parfois tu y participes mais souvent tu es calme, ne te laissant pas impressionner.

Alors que ta grande soeur, apprend et « placotte » ses journées durant, nous sommes ensemble, tout le temps. Nos conversations sont sublimes, ton intelligence m’éblouit, ton raisonnement est précis et complètement mignon.

Tu es maniérée, méticuleuse, douce et forte tout à la fois, gênée, mais sociable. Tu chantes, tu dances, tu cours plus vite que tout – avec tes souliers de course.

Tu tournois, lèves les jambes, bouges tes petits pieds, dans cette vie, autant que dans ton corps et tout autour de nous.

Ton amour pour les escargots, les petits lézards de la Floride, les papillons, les vers de terre, ton chien Moka et les chiens Huskys est indescriptible.

Ta compassion pour ces animaux, pour les êtres qui t’entourent, pour la souffrance des enfants fragiles (Caleb), pour mes larmes, pour les caprices de ta soeur, démontre le coeur de Dieu.

Ta gourmandise des gâteaux, des galettes de riz, des dattes fraîches, des yogourts – mais pas n’importe lesquels, du pain – full gluten, du fromage, des bagels et du fromage à la crème, du gruau, et de tout ce qui s’appelle sucre ressemble trop à la mienne.

Tu ères dans la lune, est étourdie et jolie, bouge ton nez comme ta tante et ton papa, pose mille et une questions, toujours complice de Charlotte. Tu m’apprends à mieux aimer.

Notre bidou, notre crapule, notre bébé, notre grande fille, je t’aime plus que la maison, plus que toute la terre – comme tu aimes si bien me le dire.

Bonne fête! Oui! Il n’y a plus de dodos à compter, c’est aujourd’hui, ta fête de 5 ans.

Ta maman xx


Fête de Rose – 5 ans!-HD (720p) 3 from Rachel Labelle Bergeron on Vimeo.

0 vue0 commentaire

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence