En attente…

Dernièrement, je réfléchissais sur le mode de vie de notre société :: rapide et efficace! Et je réalisais à quel point j’étais agacée par les choses qui ne sont pas terminées et qui me « mettent en attente ».

Présentement, je suis en attente : :: d’un peu de sou pour terminer un projet de déco :: de la fin des réno du sous-sol, pour débuter la chambre de notre bébé :: que ma Charlotte se réveille :: de mon accouchement!! :: que Dieu agisse en ma faveur… :: etc.

Combien de fois sommes-nous en attente dans une journée, dans une semaine, dans notre vie! Parfois, c’est correct – on attend sans broncher – mais d’autres fois, l’impatience surgit. Est-ce que ça vaut la peine de perdre notre paix, parce que l’attente nous dérange…

Il y a plusieurs mois, j’avais acheté chez IKEA de jolis pots à suspendre pour y mettre nos clés et autres petits trucs… Il a fallut quelques semaines pour les installer (mon mari voulait absolument le faire!) 😉 À chaque fois que je les voyais, je me parlais :: me disant, ce n’est pas grave, il faut attendre… mais je m’impatientais un peu. Finalement, les pots sont installés! Et puis, est-ce que ma vie est complètement transformée par ces pots anodins?! Pas du tout.

Apprendre à se détacher des choses de ce monde est très difficile – surtout dans notre société où tout va si vite! Mais oh combien la paix profonde de Dieu est plus importante et disons – plus paisible!

La vraie paix de Dieu est celle qui me permet de RECONNAÎTRE tout ce qu’il me donne – et de me satisfaire – même durant l’attente. L’attente est pour notre bien, et notre sanctification. Comment dois-je réagir aujourd’hui devant l’attente, si je sais qu’elle est pour ma sanctification!? En tout cas, autrement que par l’impatience…

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout