Il est vivant!

>

Il est mort.

Durant trois jours, il l’était.

Mais, sa tombe est vide.

Il est vivant!


Durant la dernièrement semaine, nous avons tenté en tant que famille de célébrer la Pâque de manière plus significative, – plus représentative de ce que nous croyons.

Chaque matin de cette semaine, nous avons trouvé un coco (en plastique!) dans lequel était glissé un verset qui racontait au fil de la semaine, l’histoire de la croix.


Et aujourd’hui, Charlotte a fait la chasse aux cocos! Un indice était caché dans chaque coco, qui permettait de trouver le suivant.


Nous avons terminé notre aventure par la lecture d’un passage glorieux de l’histoire biblique : Jésus est ressuscité! Jésus n’est pas mort – non, il est vivant!


Lorsque j’ai écouté ce montage vidéo cette semaine, je ne pouvais m’empêcher de pleurer. Quel sacrifice. Mourir sur cette croix – infâme – entouré des regards méprisants des hommes pour lesquels IL mourrait. C’est presque insupportable d’y penser… Il a quitté son palais d’ivoire pour nous – pour moi.


Quelle grâce! Cette tragédie ce termine merveilleusement bien – il a vaincu la mort! Le tombeau est vide, et Lui il est assis à la droite du Père Céleste – et il intercède pour nous.


Quelle grâce.

Quelle grâce infinie.

Quelle grâce infinie de Dieu.

Merci Jésus pour ton sacrifice.

Merci Dieu de nous avoir donné Ton Fils.

Tout n’est que grâce.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout