L’avènement de Jésus

Le mot Avent vient du terme latin adventus qui signifie venue, arrivée ou avènement de Christ. Les chrétiens depuis plusieurs générations pratiquent cette tradition en préparation à la fête de Noël. La pratique de l’avent a débuté au Ve siècle en France. Sa durée et ses façons de célébrer ont bien changé avec les années, mais le but commun au courant des siècles est toujours resté de préparer son coeur à la célébration de la venue du Sauveur.

Le but de l’avent n’est malheureusement pas seulement de manger un chocolat par jour! Il est plutôt de se centrer sur Christ. L’avent consiste à mettre le mois de décembre à part et d’imprégner son âme de la personne qui est venue sauver l’humanité de ses péchés.

La fête de Noël concerne le Créateur de l’univers qui ne fait lui-même pas partie de cet univers. Il est venu, en la personne de Son Fils, dans ce monde qu’il a créé. Ce qui rend ce fait encore plus remarquable est que même si cet univers est en rébellion entre son Créateur, il est venu afin de sauver ceux qui sont activement contre Lui. John Piper

C’est pourquoi j’ai préparé un dévotionnel centré sur l’Évangile tout désigné pour se préparer spirituellement à Noël. N’est-ce pas excitant!!! Il débutera le 1er décembre et se terminera le 25 décembre. Un ou plusieurs passages seront suggérés tous les jours ainsi que quelques questions de réflexions. Vous aurez aussi l’option de partager vos découvertes en famille. Deux options s’offrent à vous pour le débuter. 

  1. Imprimer le feuillet que j’ai préparé avec beaucoup d’amour et lire dans votre Bible les passages proposés.

Téléchargez le dévotionnel

  1. S’inscrire pour recevoir directement dans votre boîte de courriels un message qui inclut les passages intégraux et les questions de réflexions [inscrivez-vous ci-bas].

Pour recevoir les dévotionnels de Noël par courriel

À bientôt xx

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence