L'avent

Lorsque je pense à Noël, je réfléchis souvent à Marie tenant dans ses bras le Sauveur du monde. Imaginez tenir sur son sein le rédempteur qui allait délivrer les hommes et les femmes d’un désastre éternel. Je ne suis pas certaine qu’elle comprenait entièrement l’impact de la naissance de son enfant. Elle ne réalisait sûrement pas toutes les allusions et les prophéties sur son propre fils dans l’Ancien Testament.

Même les disciples de Jésus n’ont pas saisi que les prophètes parlaient de leur Maître et annonçaient sa venue. Pour nous aujourd’hui qui célébrons la fête de Noël sachant pleinement les répercussions de cette naissance divine, nous pouvons lire toute la Bible en découvrant non seulement une solution pour nos âmes, mais une personne qui veut transformer notre vie — radicalement. L’Évangile si précieux de notre Sauveur est expliqué de mille et une façons de la Genèse à l’Apocalypse. Dans les dévotionnels sur l’Avent que j'ai préparés, tu approfondiras 25 facettes de cet Évangile dont Jésus est l’unique sujet. Le seul qui ait une véritable importance en cette saison occupée.


Tu peux te procurer l'avent au lien suivant.

PRÉPARATION

L’avent est une période de préparation du cœur à la célébration de Noël. Afin d’être à l’écoute de l’Esprit sur ce que Dieu veut nous enseigner durant le mois de décembre, j’ai préparé des passages à lire et quelques questions de réflexion sur la signification de la venue de Christ. Noël n’est pas seulement une fête pour célébrer les événements et les circonstances de sa venue, mais aussi pour méditer sur les raisons de son incarnation.


ANTICIPATION

Jésus est venu en tant qu’homme et Dieu il y a deux mille ans. Sa naissance est l’accomplissement de toutes les promesses de l’Ancien Testament sur la venue du Libérateur. Non seulement Jésus est venu, il est retourné à la droite de son Père et se prépare à son deuxième avènement. L’avent est aussi l’anticipation de cette seconde venue et l’espoir révélé à tous ceux qui croient.

Ma prière est que tu puisses découvrir Jésus d’une façon nouvelle et que son amour soit profondément enraciné en ton cœur durant les semaines du mois de décembre.

Sois béni, en ce temps mémorable.



90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout