Le Roi dans sa splendeur

Monté sur son cheval, Shasta marchait dans la nuit épaisse et ténébreuse. La fatigue l’accablait, mais ne l’empêchait pas de réfléchir aux événements qui venaient de se produire plus tôt dans la journée. Pas encore arrivé dans la belle Narnia, il se questionnait aussi sur les prochaines étapes de son voyage. Guidé par le trot soutenu et régulier de son cheval, il n’aperçut pas tout de suite l’animal qui s’avançait à côté de lui.

Le souffle lourd, puissant et doux, intrigua soudainement Shasta. Il ne pouvait la voir, mais cette bête avait sans doute de la prestance. Après un moment, l’animal posa quelques questions et la conversation rassura notre jeune ami. Il n’avait plus peur. La noirceur l’empêchait d’apercevoir le corps de l’être vivant, mais elle lui permettait de découvrir son coeur.

L’aube apparut tranquillement, amenant avec elle le chant des oiseaux. Et c’est alors que Shasta le vit. L’impressionnant Aslan; un lion. Durant une partie de la nuit, cet enfant avait marché sans crainte aux côtés d’un animal féroce, bon, surprenant.

***

Le Seigneur n’agit-il pas de la même façon avec nous?! S’il révélait l’entièreté de sa personne immédiatement, sans crier gare, nous mourrions de peur. Apprendre à le connaître, dans la noirceur de notre souffrance, apaise notre âme et permet d’apprivoiser le Roi lion. Non pas qu’il a besoin d’être amadoué, mais parce qu’il ne peut être compris et accepté tel qu’il est.

Acceptons l’obscurité, les questions sans réponse, les doutes. Le Roi marche à nos côtés fidèlement et chaque pas noir est enjambé avec lui. Plus le voyage se poursuit, plus il se fait connaître, une lueur à la fois. Un jour, il révélera sa grandeur suprême. Et tous genoux fléchiront.

Splendeur et majesté rayonnent de son être, et puissance et beauté ornent son sanctuaire. 1 Chroniques 16.27

** La petite histoire ci-haut racontée est un résumé du troisième livre de la série : Les Chroniques de Narnia.

#Jésus #Narnia #Noirceur #Révélation #Histoire

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence