Pourquoi, des agendas?

Il y a plusieurs mois que je me questionne sur ce projet de faire des agendas. Et ce n’est pas la première fois que j’écris sur le sujet… je me questionne souvent! Quels sont mes motifs, qu’est-ce que ça change dans la vie des gens :: un agenda personnalisé! Alors que plusieurs autres agendas sont disponibles MOINS CHERS?!


800px-MathareValleySlum
SBP_3079edit

Les autres. (Et désolée… je ne parle pas de vous ;-))

J’ai – enfin – trouvé le but de naîtras-tu2x?!

La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions… Jacques 1.27

Alors que plusieurs enfants naissent une première fois, une deuxième naissance est souvent incertaine. Mais il y a aussi ceux qui ne naissent pas.

Je m’explique. Comme vous le savez sûrement, nous sommes très riches – nous les québécois. Plusieurs pays vivent dans une pauvreté extrême telle que démontrée sur la première photo de ce message. Une maison, au Kenya coûte 6 $ de location par mois. Et plusieurs familles doivent obliger leurs enfants à travailler dans les rues pour subvenir aux besoins de la famille. Plusieurs sont prostitués, dès l’enfance. Et plusieurs jeunes filles aussi se retrouve enceintes, et malade du VIH.

Durant la sieste de mes enfants, je survole parfois des blogs qui parlent de ces sujets. C’est toujours difficile à lire, car je me sens loin de la situation. Cependant, regarder des photos d’enfants… qui pourraient être les miens, est déchirant.


9092540486_e34edece43_z
9157309993_bc71535a91_z

J’ai donc décidé d’aider, à ma façon.

J’ai choisi d’aider mercyhousekenya.

Les profits de la vente de mes agendas seront envoyés à mercyhouse.

Cette maison, accueille les mamans enceintes, avant qu’elles ne choisissent l’avortement. Les femmes qui s’occupent de ces jeunes filles ont élaboré un programme d’aide. En premier lieu, elles les recueillent dans cette maison et prennent soin d’elles jusqu’à l’accouchement. Chaque futur maman est enseigné sur l’art de l’entretien d’un foyer et sur la préparation de repas équilibrés. Chacune de ces enfants (qui ont souvent 15 ans) est aussi encouragé à poursuivre des études (pour assurer un meilleur avenir). Et biensûr, la Bible est enseignée et mise en pratique. Ces femmes font aussi de l’artisanat, qu’elles vendent pour ramasser des fonds.

Je suis très excitée par ce projet. J’espère que vous m’aiderez, à aider. Merci de votre soutien, et de votre intérêt envers mes produits.

Pour plus d’information sur ce merveilleux projet :

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout