S’attacher à sa Parole

La version de Bible que je conseille Évidemment, si vous ne pouvez vous procurer qu’une seule Bible, je vous conseille celle que votre Église utilise le dimanche matin. Par contre, si vous désirez une Bible d’étude dont la traduction est simple, je propose la Bible Semeur que j’utilise depuis des années et qui m’avait été conseillée par ce théologien. De plus, plusieurs versions de Bible en français sont disponibles sur le web à cette adresse.

Étapes et questions à se poser lors de notre lecture quotidienne Il y a autant de méthode de lecture et d’étude de la Parole qu’il y a de personnes sur cette terre. Je vous présente celle que j’utilise tous les matins qui épluche le texte en toute simplicité.

Proposition (plus longue) d’un temps avec Dieu Lorsque le temps vous le permet, je vous suggère fortement cette méthode qui vous rapprochera grandement de votre Dieu.

Cet outil (Blue Letter) est excellent pour découvrir la signification des mots grecs et hébreux. Celui-ci (StudyLight) est rempli de commentaires et de dictionnaires bibliques.

Le pain quotidien (version papier et version électronique) Cet outil est gratuit et offre une courte méditation ou texte d’encouragement puis propose un passage biblique.

Plans de lecture en un an. En plus de la grille présentée dans mon livre (pour compiler vos lectures) que vous pouvez télécharger au lien suivant, voici le site Lueur qui offre plusieurs plans de lecture en un an.

Sur votre téléphone intelligent Découvrez plusieurs plans de lectures sur votre téléphone intelligent en téléchargeant l’application YouVersion. Simple et en français!! Cliquez sur « plans » dans la barre d’outils. Il est aussi possible d’écouter la Bible et de la lire à partir de ce site.

L’histoire d’amour de Mary Jones et de sa Bible (version adulte, version enfant)

Pour plus d’inspiration, visitez mon Pinterest.

#LaBible #SattacheràlaParole

0 vue0 commentaire

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence