Sur la liste des gentils ou sur celle des méchants?

Naughty or nice? Gentil ou méchant? Dans laquelle des listes du Père Noël votre nom apparaît-il?

N’y a-t-il pas en nous un peu de gentils et un peu de méchants? Ne sommes-nous pas tous égoïstes, généreux, attentifs et pourtant si impatients? Comment être complètement gentil ou absolument méchant? Aucun être ne peut être entièrement les deux. Aucun humain n’est exempt de péché. Chacun de nos coeurs possède une infime parcelle de l’éternité et un être charnel qui se font férocement la guerre.

Le seul à avoir vécu sans tâche ni péché est venu il y a plus de deux mille ans. Tout simplement. Un humble bébé. Il a quitté sa couronne royale et son trône majestueux. Il est descendu du ciel. Peu de gens l’ont vu, peu de gens l’ont reconnu, peu de gens ont cru en Lui.

Jésus est le seul nom digne d’être inscrit sur la liste des gentils. Le parfait gentil. Il ne voulait cependant pas que cette réalité démolissante qui nous précipitait tous sur la liste des méchants se produise. Le Sauveur du monde s’est donc sacrifié. Pour ne pas être le seul accepté dans la présence immaculée de Dieu.

Le Père Noël cherche de gentils garçons, d’adorables petites filles, des parents parfaits. Il n’en trouvera pas sans faire de compromis. Sa liste est biaisée et injuste. Puisque nous méritons tous d’être sur celles des menteurs. Mais il existe une liste différente. Une liste qui inclut les âmes sauvées par la rédemption. Ceux qui ont choisi de croire.

Un jour, la liste des méchants pardonnés sera révélée.  Un jour, livre de vie sera exposé devant tous. Et il sera trop tard pour essayer d’être gentil. 

Je choisis donc de faire briller la magie de Noël sur Celui-ci qui le mérite vraiment. Parce que c’est sa fête que nous célébrons! Et que mon nom est déjà inscrit sur la bonne liste 🙂

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence