top of page

Un été pour la gloire de Dieu

Aussi, puisque vous avez reçu Christ, Jésus le Seigneur, comportez-vous comme des gens unis à lui  : enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi conforme à ce qu’on vous a enseigné. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance. Colossiens 2.6-7

La belle saison est débutée et avec elle arrivent toute sorte d'espérance et de doute. Occuper les enfants, accomplir les projets qui nous tiennent à coeur, se reposer pour de vrai, vivre des vacances pour créer des souvenirs mémorables, réussir à travailler un peu au travers l'accomplissement de tous ces désirs qui sont des souhaits nobles et justifiés. Ils sont tous importants et bons pour nous. Mais parfois, nous oublions que Dieu est actif, présent et suffisant, même durant la saison estivale. Nous vivrons pour la plupart plus ou moins 70 étés et il faut se rappeler de ne pas les gaspiller! Dieu permet ses moments spéciaux pour connecter en famille, jouir d'un repos spécial, mais il souhaite aussi que nous le servions et grandissions en lui.


Pourquoi ne pas avoir un projet spirituel spécial cet été? Pour la gloire de notre Père, mais aussi pour notre plus grand bien! Voici quelques idées et plusieurs ressources!


  • Organiser une étude biblique avec quelques amies! Même en Zoom, cette idée peut-être super intéressante. Oui, les gens seront absents! Oui, l'horaire est irrégulière, mais foncez et planifiez quelque chose de court comme par exemple, une étude de 4 rencontres. Même si des gens manquent, il ne faut pas s'empêcher de planifier ce projet qui fera du bien à celles qui seront présentes.

  • Démarrer une chaîne de prières grâce aux médias sociaux. Pourquoi ne pas débuter une discussion sur Messenger avec quelques amies et les inviter 1-3 fois par semaine à partager leurs défis, leurs encouragements et leurs requêtes! Invitez des gens de toutes les générations, vos discussions seront grandement enrichies.

  • Apprendre un chapitre de la Bible par coeur avec votre famille ou quelques amies. Encore une fois, utilisez les médias sociaux pour persévérer et encourager les autres. Écrivez sur des cartons les versets choisis et disposez-les dans votre maison. Peut-être même que vous pourriez obtenir une petite récompense à la fin de l'été?!

  • Lire un livre pour votre croissance spirituelle personnelle. Avec votre mari, votre enfant, votre mère/père ou une amie chère, choisissez un livre qui adresse un défi dans votre vie, une épreuve ou un aspect que vous souhaitez améliorer.

  • Parcourir le Nouveau Testament durant l'été! Donnez-vous le défi de lire la Parole davantage. Souvent, nous lisons moins l'été. On se lève plus tard, se couche plus tard, relaxe plus longtemps, ce qui est vraiment bien pour notre corps et notre repos. Mais gardons-nous de la paresse! Soyons vigilants de rester connecter au Seigneur et à ce qu'il veut nous enseigner. Peut-être pourriez-vous même vous lever plus tôt que la famille pour un temps matinal seule et béni avec Dieu?

  • Étudier la Parole d'une nouvelle façon! Vous lisez la Bible de façon rapide pour avoir une vue d'ensemble des Écrits de Dieu? Changez les choses un peu et prenez le temps d'approfondir quelques versets en les soulignant, les étudiant, les méditant. Si toutefois, vous lisez plus lentement durant l'année et vous préférez questionner un texte et le ruminer lentement, changez de méthode pour quelques semaines! Lisez de plus longs textes, survolez (sans précipitation) des histoires enivrantes et essentielles pour notre âme. Tentez de voir la vue d'ensemble de la grande histoire de Dieu pour l'humanité. Et si cette habitude est difficile pour vous, tentez de vous améliorer en étant redevable envers quelqu’un. La Bible est un trésor à découvrir et qui dit trésor, dit qu’il faut chercher un peu et être dans l’attente de le trouver!

  • Être les mains et les pieds de Dieu en participant comme bénévole dans un camp ou en aidant votre communauté. Peut-être même en famille, aimez votre prochain, votre voisin, vos amis non-croyants et donnez de votre temps. Cuisinez un dessert pour une personne âgée, entretenez la pelouse d'un voisin, gardez un animal de compagnie d'une personne en vacances, demandez à votre pasteur quels sont ses besoins et tentez de combler l'un d'entre eux, etc.

  • Procéder à une cure intentionnelle et planifiée de votre utilisation des médias sociaux. Avec cet outil, passez du temps à réfléchir à cet aspect de votre vie. Au lieu de passer de précieux moments derrière un écran, choisissez une activité spirituelle pour connecter avec Dieu cet été!

  • Planifier un rendez-vous avec votre Seigneur de quelques heures, un moment spécial durant ces mois agréables. Prenez le temps d'évaluer votre vie, de prier, de pleurer, d'être bercée par Dieu. Rendez-vous dans un café, enfermez-vous dans votre chambre (et avertissez tout le monde de ne pas vous déranger), prenez une longue marche en forêt avec votre Bible et vos crayons, ou dans un canot, ramez quelque temps sur un lac paisible et inspirez-vous de cet outil pour passer un moment inoubliable avec votre Sauveur!


Que votre été soit béni, chères amies.

Que vous soyez plus près de Dieu durant les prochaines semaines.


Suggestions de ressources à utiliser pour un été spécial!







S’épanouir en Christ

Comment l’amour de Jésus nous libère de l’égocentrisme



Trouver sa joie en Dieu

3 habitudes spirituelles pour nourrir sa foi




81 vues0 commentaire

Comments


bottom of page