Une dernière semaine…


La semaine dernière, les émotions – peut-être de la grossesse ou peut-être pas – ont débordés.

Jonathan est parti dimanche dernier pour les camps à Parole de Vie Béthel et je ne pouvais m’empêcher de pleurer. Encore plusieurs jours remplis de son absence. Encore plusieurs journées à dire à Charlotte : « oui, papa est parti ». Car elle le dit maintenant « pati papa, pati ».

J’ai appelé ma soeur et son oreille attentive m’a consolée – mais au fond de moi, je voulais que Dieu me console.

Je voulais recevoir son réconfort divin et puissant. Et la semaine s’est terminée.

Une autre semaine a débutée. La dernière. Lorsque dimanche matin est arrivée – trop tôt – j’anticipais ma réaction : allais-je pleurer?! Je me suis promis d’écrire toutes les raisons pour lesquelles je DOIS remercier Dieu. Plutôt que de choisir d’ignorer les merveilles qui m’entourent et ses nombreuses bénédictions – qui font parti des épreuves – j’ai écrit une liste.

Une liste que je veux me rappeler pour les 4 derniers dodos avant la fin de son absence.

Ça ira mon amour. Je sais que Jésus prend soin de nous.

110. une journée au zoo 111. Son Salut 112. Son Divin Salut – gratuit 113. notre bébé 114. un deuxième en croissance 115. l’amour divin d’un papa qui prend soin 116. les nausées plutôt rares… 117. la fatigue qui survient lorsque Charlotte fait déjà dodo. 118. visite d’une amie 119. appel d’une soeur 120. la pluie, le vent, le soleil 121. du gazon fraîchement coupé 122. de la nourriture facilement accessible 123. un voisin généreux 124. de la vieille vaisselle qu’une grand-maman a amassée une pièce à la fois. un précieux souvenir 125. Charlotte fait des beaux yeux à une caissière. 126. le dollarama 127. skype 128. le souper des noces de l’Agneau – j’ai hâte de ne plus être aveuglé par moi-même et enfin voir LA GLOIRE 129. plus de soleil, plus de lune, plus d’étoiles, plus d’électricité – seulement TA GLOIRE 130. seulement 4 dodos 131. mon coeur bat rapidement, le manque de souffle, les étourdissements : un bébé est en pleine croissance 132. le sacrifice du « moi » pour les autres. 133. un rosier Quadra – oh merci Seigneur!! une requête secrète!! 134. longues siestes

Et finalement, je veux remercier Dieu pour les bénédictions que je ne connais pas. Des jeunes et des enfants auront vécu peut-être la meilleure semaine de leur année (oh, je prie Seigneur pour que des vies soient changées durant les semaines de ministère dans les camps) durant celles que j’aurais attendu mon mari.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout