Une nouvelle année; de nouvelles résolutions!

>

Bon matin à toutes!


Alors, aujourd’hui est LA journée de l’année où l’on écrit nos résolutions, nos nouveaux projets sur papier. Comme j’ai écrit dans une précédente entrée sur ce blog, j’ai décidé d’apprendre des versets cette année!


Je sais que tout le monde peut le faire, mais plusieurs n’y croit pas. Alors, pour nous aider à persévérer, j’écrirai un verset que j’aurai choisi deux fois par mois (le 1er et le 15e du mois). Donc, 24 versets cette année! C’est pas si mal!


Les personnes qui se justifient par leur manque de temps, n’ont aucune raison!! On peut apprendre des versets dans notre douche, en se brossant les dents, en conduisant notre voiture au travail / à l’école, avant de se coucher : ÇA PREND 2 MINUTES PAR JOUR!!!


Quels sont les raisons de vouloir accomplir cette nouvelle résolution (selon Kenneth J. Dady) :

se garder de péché Ps 119.11

être dirigé Ps 119.133

marcher dans la lumière Ps 119.105

être pardonné Ps119.9

obtenir la joie Jn 15.11


Voici quelques petits trucs pour vous aider :

choisir un verset qui vous touche particulièrement dans ce moment de votre vie. Il peut aussi être un verset qui vous donnera de l’encouragement, ou une vérité que vous désirez appliquer dans votre vie. Il sera inutile d’apprendre des versets si vous ne désirez pas les mettre en pratique! Le but est qu’il change votre vie!

Écrivez vos versets dans un même endroit pour les retrouver facilement. Vous pouvez facilement trouver un petit carnet, ou les glisser dans votre Bible. Vous pouvez aussi les écrire sur des post-its et les coller quelque part dans votre maison! Toute la famille pourra en bénéficier!

Apprenez vos versets visuellement. Regardez / observez les mots, les uns par rapport aux autres.

Apprenez l’application, l’encouragement, la mise en garde de votre verset.

Répétez votre verset autant de fois dans la journée que vous vous le rappelez de le faire!


Alors voilà! Tous les outils sont a votre disposition!

Le verset que j’ai choisi pour les deux premières semaines du défi est :

« Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance : qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie : qu’il chante des cantiques. » Jc 5.13


À bientôt!

0 vue0 commentaire

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence