top of page

Une raison pour assister à des conférences pour femmes et une invitation

Malgré que certaines soient introverties ou occupées avec les activités familiales ou moins disposées financièrement, invertir de notre temps, de notre argent, de notre énergie physique et mentale pour assister à des événements spirituels est toujours bénéfique pour nous, les femmes!


D'abord, être émergée de façon intensive, en continu sur plusieurs heures/jours est un excellent outil dont l'Esprit se sert pour toucher notre coeur sur des aspects particuliers dont nous avons besoin d'entendre. Nous sommes si occupées en tant que femmes, que prendre du temps de cette façon est spécial et est assurément un rendez-vous divin que nous ne devons pas négliger. Même si plusieurs empêchements surviennent, je nous encourage à persévérer pour prendre en communauté, en Christ.


Plus nous passons du temps avec Lui, plus nous connaissons la volonté de Dieu pour nous et plus nous sommes en feu pour retourner à nos obligations quotidiennes.

Pourquoi être ensemble est bénéfique? Pourquoi ne pas seulement prendre du temps seule chez soi, avec Christ? Bien que ces moments de solitudes soient essentiels, salutaires et enrichissants, il y a quelque chose de spirituel, d'émotionnel et d'émotif à écouter la Parole en communauté. Oui, l'Esprit est en nous en tout temps, mais il agit particulièrement durant ces moments spéciaux entre nous.


Je pourrais continuer à vous encourager sur les joies que procurent ces événements, mais je veux surtout profiter des prochaines minutes que vous avez à lire cet article pour vous informer sur le contenu de la prochaine conférence SOLA Femmes Scriptura, sur le livre de l'Exode!



Horaire

Vendredi 15 mars 2024 de 18 h à 21 h

Samedi 16 mars 2024 de 9 h à 17 h


Lieu

Église Espoir (911 boulevard Roland-Therrien #101, Longueuil, QC (J4J 4L3)


Conférencière

Mary Willson Hannah est une enseignante biblique dynamique, engagée et passionnée. Elle a donné plusieurs conférences pour les femmes de TGC USA au fil des ans et a été l’oratrice principale des deux dernières conférences nationales de TGC Canada. Elle est titulaire d’un doctorat de la Trinity Evangelical Divinity School (TEDS) en Ancien Testament, où elle a étudié sous la direction de Donald Carson, mentor bien-aimé de nombreux dirigeants au Québec. Mary est également responsable des femmes dans le ministère à la Second Presbyterian Church de Memphis, dans le Tennessee. Sa vaste expérience, tant dans le monde académique que dans le ministère de l’Église, la rend parfaitement qualifiée pour enseigner la Parole de Dieu, et en particulier l’Ancien Testament.


Tout au long de la soirée du vendredi et de la journée du samedi, Mary nous emmènera dans un voyage de découverte dont le prix est le Christ. Aux côtés de Mary, Angie Thornton apportera un enseignement lors de l’une des sessions principales. Nous proposerons également quatre ateliers avec des orateurs de qualité sur des sujets d’intérêt pour l’Église contemporaine.


Sessions principales

  1. Le Dieu qui se souvient de son alliance (Exode 1) par Angie Velasquez Thornton

  2. Le Dieu qui soulève un libérateur (Exode 3-4) par Mary Willson Hannah

  3. Le Dieu qui sauve son peuple (Exode 15:1-18) par Mary Willson Hannah

  4. Le Dieu qui se révèle par sa parole (Exode 20:1-21) par Mary Willson Hannah

  5. Le Dieu qui sanctifie les transgresseurs (Exode 33:12-34:10) par Mary Willson Hannah


Sessions en petits groupes

  • Une réponse chrétienne à l’aide médicale à mourir: Comment faire preuve de compassion à l’égard des mourants dans notre culture de la pente glissante par Esther Beatty.

  • Pourquoi tout le monde est LGBT aujourd’hui par Brad Morrice.

  • Est-il possible d’être chrétienne et déprimée? par Elisabeth Aubut.

  • L’espoir en cas de péché par Anne-Marie De Leeuw



70 vues0 commentaire

Comments


bottom of page