Vérifier son coeur

J’ai rencontré des chrétiens qui m’ont parlé de leur relation fade avec le Seigneur. Leur vie de prière tourne en rond et la lecture de la Bible ne leur dit rien. Ils ne la comprennent pas ou n’ont pas envie de faire d'efforts. En fait, je fais souvent partie de ce groupe de chrétiens qui désirent vraiment connecter avec Jésus, mais qui se sentent loin de Lui.


J’ai aussi observé des gens lire la Bible coûte que coûte. L’habitude est établie, mais les intentions du coeur sont défaillantes. Ils ne se laissent plus transformer par l’Esprit.


D’autres encore ne la lisent pas. « Je n’ai pas le goût. Et je sais que Dieu préfère que je ne lise pas la Bible si je ne le fais pas d’un coeur disposé. » Ouin. C’est bien vrai. Mais est-ce la bonne manière d'agir face à votre manque d’intérêt?


J’ai entendu aussi d’autres chrétiens me dire : « Dieu connaît ma situation! Il sait que je viens d’accoucher d’un bébé. C’est une période de ma vie! » Ou encore, « je travaille beaucoup et j’ai une famille à m’occuper, Dieu ne m’en voudra pas. » C’est avec beaucoup d’amour que j’écris les prochains mots : une période de vie sans lecture de la Parole de Dieu ou relation avec Dieu peut parfois s’allonger un peu trop et mal se terminer. C’est vrai que Dieu ne lancera pas la foudre du ciel sur vous si vous n’avez pas pris du temps avec Lui, mais enfouir votre tête dans le sable et vous innocenter en pensant que Dieu « comprend votre situation » ne fera que vous éloigner de Lui.


Il ne faut pas justifier notre paresse spirituelle par les situations de la vie.

Notre manque d’intérêt est souvent lié à notre égoïsme et aux tentations de l’ennemi. Oui, il faut vivre par grâce et non nous condamner si notre temps avec Dieu est plus court et difficile. La grâce surabonde. Toujours! Toutefois, j’aimerais vous encourager à toujours vérifier votre coeur.


S'approcher de Dieu n'est pas banal, l'aimer de plus en plus demande de faire des efforts. Chercher à s'attacher à son coeur est difficile! C'est pour cette raison que j'ai écrit ce livre. Pour nous encourager et nous inviter à obtenir plus. À désirer Dieu davantage.


Que votre relation avec Lui vous surprenne, tout comme l'apparition de la première fleur du printemps.



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout