Sola

La semaine dernière fut un peu beaucoup mouvementée pour notre famille…

:: Charlotte s’en ait donné à coeur joie avec Channel, petit chien de sa tante Chantal. :: Nous avons visité une vieille amie, qui a quatre enfants! Charlotte était aussi bien contente d’avoir de nouveaux compagnons de jeux. :: Charlotte s’est aussi fait garder par sa grand-maman et son grand-papa, alors que maman et papa participaient à Sola! :: Elle a de plus visité des animaux (son activité favorite :: vraiment!!) : des chevals, des minous, des pitous, et a fait un tour de 4roues! Elle en parle encore.

Et moi, je fus bouleversée cette semaine par cet événement :: SOLA!

Il n’était pas prévu que j’y assiste, alors je me sentais privilégiée de pouvoir y participer. Et je savais que je serais mise au défi spirituellement. Le Seigneur m’avait préparée et le St-Esprit m’avait déjà montré un domaine en particulier à travailler :: l’amour.

Les conférenciers ont discuté de l’évangile et de son impact dans notre vie au quotidien, ce qui m’a grandement touché, mais c’est mon manque d’amour qui m’a le plus bouleversé. Mon manque d’amour envers les autres, envers l’Église de Christ (Son épouse!), envers ma famille et même envers Dieu. Le cri de Matthieu Giguère en déclaration de son amour pour Jésus m’a fait réaliser que je n’aime pas Jésus comme je devrais. Et biensûr, personne n’aime Jésus comme il se doit… mais il me semble que je sois pire que d’autres.

Et en plus, je ne peux même pas aimer – d’un véritable amour profond et biblique – par mes propres forces. Je dois vivre par l’Esprit et être dirigée par Lui dans mon quotidien afin d’aimer et de pardonner. Aimer c’est aussi pardonner.

Si j’essaie par moi-même, je construis en vain. (Si l’Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. Ps 127.1) J.D. Greear a donné un excellent exemple concernant notre désir de plaire à Dieu, par nos forces. Il dit que d’essayer (de lire sa Bible plus souvent, de prier plus souvent, d’être plus généreux) par nous-mêmes est comme essayer de plier une barre de musculation. Lorsqu’on essaie de la plier, elle se courbe, mais aussitôt qu’on l’a relâche – elle reprend sa forme initiale ou même pire elle case en deux si elle a trop courbée.

Tout doit être fait en compagnie de l’Esprit. (Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5.16) Je peux accomplir plein de choses par moi-même, mais seront-elles agréables devant Dieu? Je peux essayer d’élever ma Charlotte du mieux que je peux, et lire les meilleurs livres, et suivre les mêmes exemples possibles – et être bien déçue. Alors que vivre selon l’Esprit me permet de me décharger du fardeau de la performance personnelle.

Je pourrais écrire encore longtemps sur ce que Dieu me montre présentement…

Merci Seigneur de m’aider à me comprendre moi-même, afin de mieux saisir ton plan et la direction de ton Esprit pour moi. Aide-moi à t’obéir et à t’aimer de plus en plus. Que tout soit centré sur toi, et non sur moi!

Voici le début d’une série sur le sujet de l’amour :: détails à venir!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence