Ce n’est qu’un au revoir

Le Seigneur agit grandement dans mon coeur. Et de manière inattendue.

La plupart du temps, ce qui se passe n’est pas ce qui nous plaît le plus. Mais cette fois-ci, je choisie d’être reconnaissante pour tout ce que Dieu m’a montré dans la dernière année. Alors que ma vie commençait à être un peu trop occupée à mon goût, le Seigneur a permis que je découvre un blogue parfait pour ma situation. Il me semble que ma vie ne tournait pas là où je voulais : dans le vent de sa volonté. Mon « de plus en plus gros bateau d’occupations » commençait a dériver dans la cacophonie de la performance et du perfectionnisme – ce que je veux éviter à tout prix. Ce blogue, qui vient de Dieu – un cadeau pour moi – parle de se fixer des objectifs de vie, de carrière, de famille, etc. et donnes des trucs pratiques pour réussir à atteindre ces objectifs.

Durant une semaine au camp des Bouleaux, je me suis assise dehors sur le balcon. Interrompu parfois par des campeurs ados qui criaient durant un jeu : « est-ce que je peux prendre la croc de ta fille, c’est pour un jeu ». Et j’ai beaucoup réfléchis sur ce que je voulais être lorsque j’aurais 80 ans. Ce que je désire que ma vie soit en ce moment et dans les prochaines années. Ma réflexion et mon cheminement de pensées m’ont amenés à faire un choix déchirant.

Pour la première fois, l’année passée, après 4 ans d’existence, naitras-tu2x.com a commencé à faire un tout petit profit. Ces quelques sous ont servi pour une bonne cause, et encore cette année, je désirais vraiment participer à l’oeuvre de Dieu par la vente de mes produits. Mais je dois y mettre fin, pour l’instant. Mes bébés grandissent. Elles seront bientôt, et trop rapidement de belles princesses à marier. Et avant que cela se produise, je désire être plus présente pour elles. Je désire passer plus de temps dans la Parole. Je désire agir autour de moi – pour mon prochain, au lieu de rester derrière un écran d’ordinateur ou de photocopieur. Je sais que ma cause était valable et plaisante à Dieu. Pour le moment cependant, c’est le temps de dire au revoir. Pas pour longtemps. Les produits naitras-tu2x.com seront disponibles dans quelques années.

Durant ma réflexion, le Seigneur a aussi permis que je « tombe » sur un article de l’auteur rempli d’un don spécial de Dieu : Ann Voskamp. Elle dit : « je ne crois pas que les femmes peuvent tout avoir. Je ne le crois tout simplement pas. Nous prétendons tout avoir. Nous prétendons que nous pouvons obtenir tout [être une bonne maman, être une bonne employée, avoir la maison parfaite, etc.] Tous les jours, nous devons choisir quelle sera notre priorité – aujourd’hui. »

Je suis triste. Parce que j’avais tout pleins d’idée, de nouveaux produits. Mais je ne suis pas déçue. Ce n’est qu’un au revoir.

Je ferme donc boutique ce vendredi, le 16 juillet (avant nos vacances). Seulement le journal personnel sera en vente jusqu’au mois de septembre (pour la famille Lapierre).

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout