Deux, c’est mieux qu’un


LaBelleFamille-5414
LaBelleFamille-5482
Si deux personnes sont toujours d’accord, l’une est de trop. Citation anonyme (traduction libre) tirée du livre It’s my turn de Ruth Bell Graham

Au début de notre mariage, j’étais de ces personnes. Qui n’osait pas trop. Je te laissais décider. Des films, des restaurants. Je préférais ne pas choisir. J’avais peur de te blesser. Je croyais que c’était la meilleure façon de t’aimer.

Quelques grossesses plus tard, le trou noir et la dépression ont envahis ma tête. La souffrance de notre bébé, le manque de sommeil et les idoles de mon coeur se plaignaient d’injustice. Je criais et pleurais pour toutes les fois que je me suis tue. Pourtant, sans être capable d’exprimer vraiment mes véritables émotions. Mon amour sincère pour toi, se cachait derrière la peur et l’espoir; la honte et la foi. La peur de ce que je devenais; L’espoir de jours meilleurs; La honte de mes cris; La foi en Celui qui voit tout, et sait qui je suis.

Malgré tout, tu m’aimais. Tu m’écoutais balbutier mes émotions refoulées. Tu endurais ma souffrance, sans la comprendre. Tu ajoutais de la joie et changeais l’atmosphère.

Accrochée à Dieu, tous les matins je le suppliais. Plusieurs levés de soleil plus tard, la clarté s’intensifiait. Et le noir disparaissait. La lumière revenait. Mais toi, tu ne changeais pas. Toujours là. Sauf pour quelques poils blancs qui s’ajoutèrent à ta sagesse.

Le jour de notre mariage, nous avons promis toutes sortes de bonnes intentions. Je me souviens de cette promesse : « Je m’efforcerai de toujours t’encourager et de t’appuyer dans tes projets » Désolée, je ne savais pas qu’il y en aurait autant 😉 Et avec grands regrets, j’ai échouée plusieurs engagements. Sauf celui de rester. Et toi aussi, tu es resté.

Notre mariage n’est pas parfait. Mais au lieu d’être deux toujours d’accord. Nous sommes deux, en discussion. Nous sommes deux, en évolution, en cheminement. Nous sommes deux, à apprendre à s’aimer.

Je t’aime, pour toujours.

LaBelleFamille-5535

Merci, Claudine, pour les photos. Ton talent m’éblouit chaque fois. xx

#Anniversairedemariage #Poème

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout