Encore une fois!

Je n’oserai pas encore nommer cet article : mauvaise prière, mais c’est encore ce qui m’est arrivé ce matin…

Il était 6 h 15, le matin. Il faisait encore noir, et mon cadran venait de sonner… Allez hop! De manière automatique, je me lève, sans penser. Je me rends, yeux mi-fermés dans notre bureau. Le grincement de notre vieille chaise berçante se fait entendre. C’est toujours à ce moment, que je m’arrête et que j’attends… J’espère ne pas entendre ces petits pas, qui se lèvent trop tôt – pour voir ce que maman fait. Fiou. Ce matin, j’ose espérer quelques instants seule – avec mon Dieu. J’ouvre ma Bible, et là. Je ne me souviens plus exactement ce que je fais. Car entre ma lecture, et le sommeil, – le sommeil gagne souvent ce matin.

Je ne me souviens même plus du passage que j’ai lu.

IMG_6560

Mais une chose dont je me souviens, c’est ma prière. Comme plusieurs matin, depuis DES ANNÉES, je prie : « Jésus, dirige-moi dans tes voies aujourd’hui. Jésus, dirige-MOI ».

Souvent, cette prière dans mon coeur signifie : « Jésus, aujourd’hui, je vais conduire ma belle tite voiture, de la meilleure manière dont je suis humainement possible (DUH!) Et toi, Oh Jésus, reste sur le banc en arrière et dis-moi où aller… mais c’est MOI qui conduit »

Non, mais! Comme si c’était à Lui de me suivre!

Ce n’est pas du tout ce que je désire en réalité. Je ne veux surtout pas conduire. Je désire LE SUIVRE.

N’est-ce pas difficile pour nous! Ne pas imposer notre volonté, mais s’abandonner!

Merci Jésus, tu es SI patient avec moi!
0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout