Encore une fois!

Je n’oserai pas encore nommer cet article : mauvaise prière, mais c’est encore ce qui m’est arrivé ce matin…

Il était 6 h 15, le matin. Il faisait encore noir, et mon cadran venait de sonner… Allez hop! De manière automatique, je me lève, sans penser. Je me rends, yeux mi-fermés dans notre bureau. Le grincement de notre vieille chaise berçante se fait entendre. C’est toujours à ce moment, que je m’arrête et que j’attends… J’espère ne pas entendre ces petits pas, qui se lèvent trop tôt – pour voir ce que maman fait. Fiou. Ce matin, j’ose espérer quelques instants seule – avec mon Dieu. J’ouvre ma Bible, et là. Je ne me souviens plus exactement ce que je fais. Car entre ma lecture, et le sommeil, – le sommeil gagne souvent ce matin.

Je ne me souviens même plus du passage que j’ai lu.

Mais une chose dont je me souviens, c’est ma prière. Comme plusieurs matin, depuis DES ANNÉES, je prie : « Jésus, dirige-moi dans tes voies aujourd’hui. Jésus, dirige-MOI ».

Souvent, cette prière dans mon coeur signifie : « Jésus, aujourd’hui, je vais conduire ma belle tite voiture, de la meilleure manière dont je suis humainement possible (DUH!) Et toi, Oh Jésus, reste sur le banc en arrière et dis-moi où aller… mais c’est MOI qui conduit »

Non, mais! Comme si c’était à Lui de me suivre!

Ce n’est pas du tout ce que je désire en réalité. Je ne veux surtout pas conduire. Je désire LE SUIVRE.

N’est-ce pas difficile pour nous! Ne pas imposer notre volonté, mais s’abandonner!

Merci Jésus, tu es SI patient avec moi!
0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence