Ma maison

Vous êtes-vous déjà senti parfaitement heureux? Je veux dire, vraiment satisfait? L’expression « home sweet home » est-elle familière pour vous?

« Il me semble que mon micro-onde prend trop de place sur ce comptoir; ma fougère serait plus en valeur dans ce coin; la chambre de mes filles serait moins en désordre si je changeais tel meuble de place ».

Je ne me sens pas à la maison. Je suis constamment à la recherche de solutions pour améliorer quelque chose. Je ne me sens pas totalement bien! Pleinement bien.

Je veux plus. Je veux mieux.

Que j’aie la plus belle maison, la plus belle cuisine, le plus beau kit d’assiettes, l’ordinateur le plus performant, le travail le plus valorisant, le mari le plus doux et romantique qui soit, « si je n’ai pas la charité, je ne suis rien ». Si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert à rien. Si je ne suis pas saisi de l’amour de Christ, toutes ces choses auxquelles j’aspire, n’auront pas l’impact espéré. Vous savez quoi? Je ne serai JAMAIS bien sur cette terre. Car, ma maison n’est pas de ce monde. Ma maison parfaite, est dans les cieux.

Julie ne vit pas sa vie comme tout le monde. Car, elle a vu le ciel. Imaginez. Elle a expérimenté la présence de Dieu. Incroyable. Un bonheur TOTALEMENT vrai! L’adoration sincère, sans aucune obstacle humain. La VRAIE lumière. La demeure PARFAITE.

En attendant que ma vie se termine, je dois continuellement me rappeler que les biens terrestres ne font pas de ma demeure, mon foyer. Ce sur quoi je dois travailler de mieux en mieux, est : les gens et ma relation avec eux. Ce qui aura de l’impact éternellement c’est de connecter. C’est l’amour. Et je sais de quoi je parle, lorsqu’il s’agit de maison. J’ai eu quatre lieux d’habitation différents en quatre ans. Je ne me sentais pas chez moi. Et je pensais que lorsque je réussirai à toutes défaire mes boîtes – au complet – , je me sentirai enfin chez moi. J’avais tort.

Avec mon mari, mes enfants, mon Dieu. Là sera ma maison. Pour l’instant.

J’ai trop hâte de visiter ma future demeure. Tout de fois, j’espère que j’aurai un immense îlot. 😉

« Si je n’ai pas la charité, si je n’ai pas l’amour, tout cela ne sert à rien. »

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence