Ma zone de confort

Depuis les quatre dernières années, elle a été très bousculée – ma zone de confort!


Un mariage Un nouveau statut marital et tous les ajustements que cela implique Un nouveau type de travail Trois déménagements Deux grossesses; deux accouchements Deux changements d’Église et de type d’Église (frère, baptiste)

Ma zone de confort est très importante pour moi. Parfois, un peu trop! Je veux toujours avoir un plan, le suivre et obtenir les résultats désirés. Mais, avec un mari et des enfants, ce n’est pas toujours possible. Et avec Dieu, on a souvent des surprises!

Et quelle surprise m’attendait au mois de décembre…

À peine 7 mois après être déménagés, Jonathan s’est fait offert d’être pasteur jeunesse à l’Église de Terrebonne-Mascouche à temps plein. Ce qui impliquait : Un quatrième déménagement. Un troisième changement d’Église Un changement de travail, de type de travail, de ministère pour Jonathan

Ma zone de confort… elle est souvent bien mise de côté.

Et pour le mieux! Car sinon, je ne ferai pas ce que Dieu me demande…

Au début, évidemment, ma réponse fut un « non » bien clair! J’étais enceinte, sans énergie et considérer tous ces changements ne m’enchantais pas du tout. Jusqu’à ce que le Seigneur fasse son travail, dans mon coeur. (lire plus de détails ici).

Une phrase de tante Marianne (pour ceux / celles qui l’a connaisse), que notre famille n’oubliera jamais, m’a grandement aidée. Laisser Dieu accomplir des choses dans nos vies. On est souvent les premiers à bloquer Dieu d’accomplir de grandes choses dans nos vies, à cause de notre zone de confort. On entend sa voix, mais on l’enfouit bien loin.

Alors, plutôt que de douter… je ne pouvais que me rendre à l’évidence! Dieu voulait un autre changement dans nos vies, qui impliquerait des épreuves, mais qui nous permettrait de  mieux le servir, et d’être encore plus confortable (notez que ce mot renferme le mot « confort »). Car Dieu désir aussi nous combler de bénédictions.

Finalement, quelques cadeaux de Dieu dans ce processus de changement… (il est remplit de miséricorde pour nous!)

:: approche de l’Église de Terrebonne-Mascouche au bon moment dans notre vie :: direction de Dieu dans nos pensées, et dans nos décisions :: encouragement du conseil de Trois-Rivières :: réponse de Parole de Vie :: vote unanime de l’Église de Terrebonne-Mascouche (pour que Jonathan soit pasteur à temps plein) :: duproprio en spécial (durant la semaine de la mise en vente de notre maison)! :: déjà trois familles intéressées à notre maison – avant la mise en vente! :: nous avons trouvé une maison parfaite pour nous! (nous avons déjà trouvé une maison, à 5 minutes de l’Église, moins cher que sa valeur) le propriétaire, un chrétien, à prévu pleins de cadeaux pour nous dans cette maison :: nos familles, encouragées pour nous :: rapprochement de la famille de Jonathan

Côté monétaire, car on a tous de l’inquiétude concernant l’argent qui en fait vient de Lui! :: Jonathan prend son congé parentale qui se terminera exactement au moment où débutera son nouvel emploi – ça c’est de Dieu!

:: nous avons mis en vente notre maison un mardi soir, le samedi suivant nous avions deux visites, suivies par deux offres d’achat qui se termina par la vente de notre maison en seulement une semaine! Une semaine! (Notre voisine vend la sienne, plus neuve, depuis plus longtemps, presqu’au même prix – sans succès…) NOUS AVONS DU ANNULER DUPROPRIO. :: tout n’est que grâce! Dieu a TELLEMENT compassion de moi!

Il y en aura sûrement d’autres cadeaux divins… à venir! Ce n’est pas facile de le laisser agir, mais ça en vaut TELLEMENT la peine!

Ton fardeau est doux et léger. Merci de me le montrer durant ce quatrième déménagement! 

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence