Notre calendrier de l’avent

Je sais que je suis un peu tard, mais bon! Mieux vaut tard que jamais, il paraît.


Alors, voici notre calendrier de l’avent de Noël. Une tradition Allemande, pour faire patienter les plus petits. Il se vend évidemment toutes sortes de calendrier de l’avent, avec pour la plupart des bonbons ou chocolats pour chaque jour. Mais puisque ma fille est déjà assez énervée en temps normal – je réserve l’honneur aux grands-parents (et à son père!) de lui donner des sucreries…


J’ai donc choisir de faire des petites cartes pour chaque jour, jusqu’à Noël. Chaque carte est cachée dans une enveloppe (régulière que j’ai coupé en deux). À tous les jours, nous avons un ou quelques versets à lire, puis une activité!

Exemple :

remplir le sapin de décoration en mangeant des biscuits de Noël; boire du chocolat chaud, maison! écouter un film de Noël; chanter une chanson de Noël, en famille; allumer une chandelle et parler de Jésus. Quel est le plus beau cadeau de Jésus cette année. raconter l’histoire de la naissance de Jésus; chanter bonne fête à Jésus, etc.


Je me suis inspirée des liens suivants pour créer notre calendrier : passionnatehomemaking addapinch lifeway // aholyexperience

Et aussi, fouillez sur Pinteret… pas trop longtemps!

Bons préparatifs de Noël, Rachel


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence