Oh tourmickey!

Avez-vous déjà regardé l’émission pour enfant : la maison de Mickey?


En général, c’est très bien fait. Et notre Charlotte aime beaucoup Mickey.

Et bien qu’elle le regarde qu’une fois par jour, elle en parle toute la journée. Elle chante la chanson de Mickey et raconte ses émissions préférées.

Ce matin, alors que nous mettions des bouches et des nez aux nombreux M.Patates de cette maison, Charlotte me raconte que ce M. Patate là était pour papa. Celui-ci était pour Maman et l’autre pour son cousin Elzo. Puis, elle se met à chercher d’autre M. Patates et me dit : « maman, où est le M.Patate de mononcle Luigi? Oh! J’ai une idée maman! Je vais demander à tourmickey! » Et par la suite, elle fait semblant de trouver un M. Patate et de le donner à son oncle.

Pour ceux qui ne connaissent pas Tourmickey, il s’agit d’une petite machine qui apparaît lorsque Mickey et ses amis sont dans le pétrin. Il suffit de l’appeler pour qu’il apparaisse et donne le bon outil selon la situation.

Ce serait tellement utile d’avoir accès à un Tourniquet (que Charlotte appelle un Tourmickey).

La première chose que j’ai dite à Charlotte, après avoir bien ri, fut que la vie n’est pas faite ainsi.


Mais vous savez quoi? J’avais tort. J’ai mieux qu’un Tourmickey. J’ai la présence de Jésus. Je n’ai qu’à l’appeler puis il est là. En fait, il n’arrive pas quand je l’appelle – il est déjà là! Il est toujours là.

Le problème c’est que je ne l’appelle pas. Ou rarement. Il est quand même présent, mais je n’en suis pas consciente. Je reste donc prise dans mon pétrin. Je ne saisis pas tous les outils qu’il veut me donner.

Il suffit de l’appeler.

Il me donnera le meilleur outil qu’il a déjà prévu d’avance.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence