Pas capable, y’es mort!

Dernièrement, notre Charlotte me dit souvent qu’elle n’est pas capable. Pas capable de bien dessiner. Pas capable de faire des choses qui sont un peu plus difficiles. Et elle dit qu’elle n’est pas bonne. « Chus pas bonne maman. »


Ce midi, je discute de cette découverte avec mon mari. Et je lui dis qu’il faudrait aider Charlotte. Elle n’est pas très persévérante, et il faut travailler sur l’aspect que ce n’est pas parce que quelque chose est difficile qu’elle n’est pas bonne. Il faut se pratiquer pour devenir meilleur!

Je suis convaincue de mon idée. Et je porterais attention à cet aspect du caractère de notre cocotte pour l’aider à s’améliorer. Ça s’appelle travailler son caractère!


Quelques minutes (à peine 10 minutes) plus tard, j’ouvre mes courriels et je lis avec rougeur sur les joues qu’une personne me demande de faire quelque chose d’assez honorant! Et je dis à Jonathan – littéralement – « je ne suis pas bonne moi, dans ce domaine! ».


Ouf! Ce n’est pas Charlotte qui a une leçon à apprendre, c’est moi! Charlotte apprend en regardant et en écoutant. N’est-ce pas humiliant de voir nos faiblesses déteindre sur nos enfants!

En y réfléchissant, c’est vrai que je ne suis pas bonne. Que je ne suis pas capable. Ma chair est complètement pourrit et inutile. Mais si elle meurt et que c’est Christ qui agit en moi, toute tâche accomplit est glorieuse pour l’avancement du royaume! Si j’essaie d’accomplir quelque chose par moi-même, ça fonctionnera peut-être – mais sans gloire céleste. Alors que si j’essaie par l’Esprit, avec l’aide de l’Esprit, « je puis tout, par celui qui me fortifie ». Philippiens 4.13

J’ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. Galates 2.20

J’espère que Charlotte apprendra la leçon plus vite que sa maman!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout