Connaître la volonté de Dieu en utilisant un journal

La femme de valeur présentée dans le Proverbes 31 est extraordinaire et inspirante! Elle est travaillante, admirée et aimée de sa famille. Elle possède une vision claire et voit à son accomplissement.


Bien qu’elle peut aussi être décourageante par son apparence de zèle et de vie parfaite, cette admirable femme n’est pas affairée à toutes sortes de tâches sans raison. Ce qui la démarque des autres, ce qui la rend digne de louanges est qu’elle craint l’Éternel.


Elle n’accomplit pas tout et rien en s’épuisant inutilement. Elle travaille avec joie et énergie, car elle sait ce que le Seigneur lui demande de faire et elle met tout en oeuvre pour y parvenir. Elle ne possède pas une liste interminable de choses à faire pour tendre à une vie impeccable et digne d’Instagram. Elle a plutôt une vision claire du plan de Dieu pour sa vie et elle travaille sur ce qu’Il lui demande — rien de plus, rien de moins.



Puisqu'il est difficile de connaître la vision de Dieu pour nous, j'ai conçu un journal pour nous aider en ce sens. Ce livre que j'ai essayer de rendre le plus cute possible ☺️ est un outil pour découvrir ce que Dieu te demande de faire dans la prochaine année, mais aussi au quotidien. Une journée à la fois, Dieu nous demande de Lui obéir.


Tu remarqueras que ce livre est divisé en quatre sections pour favoriser son organisation. Bien sûr, les premières étapes consistent à réfléchir sur la dernière année, sur toi-même et ta manière de voir la vie. Elles sont primordiales pour élaborer des objectifs qui refléteront ce que tu désires réellement. Il est facile de choisir des ambitions qui ignorent complètement les plans que Dieu a pour toi. S’élancer dans toutes sortes de beaux projets peut paraître noble, mais choisir seulement quelques activités et objectifs sera beaucoup plus efficace et simplifiera ton horaire!



La deuxième section est une priorité pour la femme vertueuse qui souhaite être tout près de Dieu chaque instant du jour. Elle consiste en un carnet de requêtes de prières et d’intercessions. Puisque la prière est notre moyen de communication par excellence pour écouter la voix de l’Esprit et lui parler, je t’encourage à ouvrir ces pages aussi souvent que possible et à y inscrire tes plus simples demandes.


La troisième section est celle qui prendra le plus d’espace dans ce journal. Quelques centaines de pages sont dédiées pour tes temps de lecture de la Parole et de réflexions.


Finalement, la dernière section est remplie de pages utiles et inspirantes pour ta relation avec Dieu.


Que le Seigneur soit honoré par ta vie,

Que ton amour pour Lui explose durant les prochains mois,



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout