J’ai un plan

>

Jonathan et moi sommes allés dans une conférence pour tous les missionnaires qui travaillent auprès des Églises locales. Nous avons eu un séminaire sur l’application de principes bibliques. Les hommes devaient faire un devoir ;-)) et trouver des versets, pour ensuite les appliquer dans leur vie, concernant leur vie spirituelle et leur famille.


J’ai trouvé l’idée tellement intéressante que je l’ai fait pour moi-même et vous la partage en espérant que quelque-unes l’utilise!


Le principe est de débuter avec des versets pour ensuite trouver les principes bibliques. De cette manière, nous sommes certaines de trouver des applications bibliques. Bien que nos idées soient souvent excellentes, elles ne sont pas nécessairement bibliques!


Voici un exemple :

Verset : Elle lui fait du bien, et non du mal, tous les jours de sa vie. Pr. 31


Principes bibliques : faire du bien à mon mari aussi souvent que possible, à tous les jours.


Applications pratiques : lui faire des surprises. Au moins une fois par jour prendre du temps pour l’écouter (boire un café ensemble, lui faire un repas qu’il aime, faire garder Charlotte pour un temps de qualité, etc.) Qu’est-ce qui fait du bien à Jonathan? Être sa meilleure amie et confidente.


Voici MON PLAN épouse et maman (modèle blog).pdf en exemple! Je me suis quand même gardé une petite gêne…


Bonne lecture!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout