La prière de reconnaissance

L’expression « actions de grâces » est mentionnée 117 fois dans la Bible. Et dans l’Ancien Testament, cette expression est 92 fois accompagnée du mot « sacrifice ». Imaginez-vous! Nous n’avons plus besoin de tuer un animal et de pratiquer plusieurs étapes ensanglantées pour offrir notre reconnaissance à Dieu.

Quelle grâce! Le mot « sacrifice » n’accompagne jamais l’expression « actions de grâce » dans le Nouveau Testament!! N’est-ce pas merveilleux! Je peux, dans la liberté de mon salon, rendre grâce à Dieu simplement par la prière — directement!! Cette notion de sacrifice est complètement bizzare pour nous en occident, mais elle était indispensable pour les anciens d’Israël. 

Il nous convenait, en effet, d’avoir un souverain sacrificateur comme lui, saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, et plus élevé que les cieux, qui n’a pas besoin, comme les souverains sacrificateurs, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses propres péchés, ensuite pour ceux du peuple,-car ceci, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même. En effet, la loi établit souverains sacrificateurs des hommes sujets à la faiblesse; mais la parole du serment qui a été fait après la loi établit le Fils, qui est parfait pour l’éternité. Hébreux 7.26-28

Démontrer notre reconnaissance à Dieu est primordiale. Elle nous permet de rester concentré sur les bontés et les bénédictions de Dieu et nous encourage lors de moments plus désespérés. Nous avons souvent plusieurs requêtes à Dieu, c’est légitime, mais aussitôt qu’elles sont répondues : affaire classée. On y revient plus! Mais au combien il est bon de se souvenir des requêtes exaucées! 

Souvenez-vous des prodiges qu’il a faits, de ses miracles et des jugements de sa bouche. Psaume 105.5

Les versets suivants démontrent qu’il faut persévérer dans la prière, et l’accompagner d’actions de grâce. 

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4.6Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Colossiens 2.7Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. Colossiens 3.17Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces. Colossiens 4.2J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes. 1 Timothée 2.1

Ne lâchez pas! Une vie de prières se cultive et s’améliore à force de pratiquer. À bientôt mes amies xx

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence