Pour ne pas oublier

J’oublie beaucoup de choses. Mettre la brassée de lavage mouillée dans la sécheuse. Sortir la viande du congélateur pour le lendemain. De brosser les dents des filles. J’oublie des choses simples, sans conséquence. La plupart du temps. Jusqu’à ce que j’oublie des choses plus importantes. Aimer mon prochain. Partager l’amour de Jésus. Prier et faire confiance à Dieu. Ne pas juger…

C’est pour cette raison que je ne veux pas oublier. Je veux vivre en ayant les pensées de Dieu près de moi; graver sur mon coeur. « Graver bien nettement. »

Tu écriras sur ces pierres toutes les paroles de cette loi, en les gravant bien nettement. […] Tu obéiras à l’Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses prescriptions, que je te donne aujourd’hui. Deutéronome 27.8 et 10
IMG_3468
IMG_9326
IMG_8665
IMG_8305

Depuis quelque temps, j’apprends des versets par coeur pour justement, me rappeler. Me souvenir de la grandeur de Dieu; de ma petitesse; de son pardon; de son amour; des fruits de l’esprit, etc.

Et j’ai pensé que je n’étais peut-être pas seule à oublier. Que je ne suis pas la seule qui désire se rappeler. Voulez-vous activer votre mémoire et votre coeur, avec moi? Oserais-je lancer ce défi. Alors que tant de mots circulent devant nos yeux, pourquoi ne pas graver nettement quelques mots importants.

Je vous propose donc d’apprendre 2 versets par mois. Deux courts versets. Si vous désirez, vous pourrez partager votre sélection le 1er et le 15 du mois. (avec la mention #mémorisationdeversets)

Vous allez voir, ce n’est pas si difficile.

Moi, qui oublie tout, je réussi!

Heureux ceux qui gardent ses instructions, qui le cherchent de tout leur cœur, qui ne commettent aucune injustice et qui marchent dans ses voies! Psaume 119.2-3

Mon choix pour les deux prochaines semaines : « Laissez le St-Esprit diriger votre, et vous n’obéirez pas aux désirs qui animent l’homme livré à lui-même. » Galates 5.16

p.s. ce défi

#Défi #mémorisation #Versetsparcoeur

0 vue0 commentaire