Pour que ce qui compte, arrive vraiment

Ce qui compte vraiment dans ma vie, c’est mon mari et mes enfants.

Ce qui est important pour moi, sont les gens qui m’entourent. Et souvent, je me laisse entraîner par les milliers de petites choses à faire au quotidien, au lieu de prendre soin de ce qui compte vraiment. Je remarque aussi, que les moments dans ma vie qui ont été les plus chaotiques, les plus désorganisés, les plus frustrants et les plus égoïstes sont indéniablement ceux dont je n’utilisais pas d’agenda personnel.


Je trouve ma vie beaucoup plus équilibrée lorsque j’accomplis les quelques petits trucs suivants :

:: prendre un temps quotidien avec Dieu. La vie va trop vite, et si je ne m’arrête pas tous les jours pour lire et prier, j’ignore Dieu et tout ce qu’il fait pour moi et ce qu’il a accompli à la croix. Je deviens par la suite plus égoïste et centrée sur moi-même. Je désire avoir plus de choses pour me satisfaire, et je suis beaucoup plus impatiente avec mes enfants. Méditer sur ce que Jésus a accompli pour moi est ce qui me ramène à genoux, tous les jours. J’ai besoin de mon Sauveur.

:: écrire les requêtes de mes proches. C’est tellement subtile, mais il est très facile de prier seulement pour moi-même si je n’écris pas les requêtes des gens qui m’entourent. J’oublie et je fais des promesses en l’air. Les écrire me permet de les garder tout près de mon coeur (nouveau produit en vente bientôt concernant cet aspect de la vie de prière!)

:: traîner mon agenda partout avec moi. Écrire à tous les jours les choses à faire, prévoir à toutes les semaines et lire – et RELIRE pour ne pas oublier. Ma vie est VRAIMENT un désastre pour la lunatique que je suis – lorsque je n’utilise pas ce précieux outil.

:: garder ma vie simple. Libérer mes armoires de « traîneries » inutiles. Jeter ou donner les choses qui ne servent plus. Questionner mon décor pour le rendre plus épuré. Cesser d’accomplir des tâches qui ne sont pas si importantes après tout. Et m’éloigner des écrans! Plonger mes regards dans la loi parfaite.

:: mettre sur papier mes objectifs personnels de vie, élaborer un plan détaillé, et l’accomplir! La vie se déroule sous nos yeux et dans moins de temps qu’il n’en faut, elle sera terminée. Si quelques rêves sont importants pour moi, il faut les planifier pour qu’ils deviennent réalité.

:: lire sur cette science inexacte, incertaine, mais OH! combien importante qu’est ÊTRE UNE MÈRE. Je ne suis pas seule. Et d’autres l’ont été avant moi – alors pourquoi ne pas bénéficier de leur sagesse. Je suggère fortement les trois ressources suivantes (centrées sur l’évangile!) : Give Them Grace, Voir nos enfants grandir dans la grâce, Un Berger pour son coeur.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence