Sur le bord du lac Grier…

La lecture est très importante pour notre croissance spirituelle. Il faut toutefois, lire LE livre plus que tout autre livre. Et ce référer à CE livre pour TOUS les domaines de vie…


Et biensûr, il faut mettre en application ce que Dieu place sur notre coeur… pour changer.

J’ai toujours aimé lire. Pas autant que ma mère et ma soeur, Mireille, mais j’aime m’évader du quotidien et remplir mon coeur de nouvelles pensées. Il y a plusieurs années, je perdais la notion du temps à la lecture de Anne… la maison aux pignons verts, mais aujourd’hui je suis plus raisonnable 😉 Et je lis pour changer. Pour apprendre. Pour grandir. Et pour m’inspirer!

Voici donc, entre deux boîtes, et aussi au bord du lac Grier (Camp des Bouleaux) – là où seront étendues mes jambes en vacances – les lectures que j’ai terminées récemment / entamées / prévois commencées bientôt!


Selections from One Thousand Gitfs, auteur Ann Voskamp. Son livre One Thousand Gifts est un « must read »! Si vous désirez trouver la joie au quotidien, dans l’épreuve, la reconnaissance est la clée! Ce livre est un défi. Le défi de trouver les cadeaux de Dieu dans chaque instant qu’Il permet dans nos vies.

Voir nos enfants grandir dans la grâce, auteur Tim Kimmel, est excellent pour une meilleure vision sur la tâche importante d’élever nos enfants. En combinaison avec ce livre, wow! Il ne manque que la prière pour voir nos enfants s’épanouir, sous nos yeux. Pour les enfants plus « énergiques » the Strong Willed Child, auteur J. Dobson (auteur de nombreux livres sur la famille) est aussi conseillé.

A Praying Life, auteur Paul Miller. Ce livre a complètement TRANSFORMÉ mes idées préconçues sur « la relation parfaite » que je devrais avoir avec mon Sauveur. Je prie que ce livre soit bientôt traduit en français. Vraiment. Il change aussi la vie de mon mari. Et à ne pas manquer, une conférence sur ce sujet de la prière sera enseigné par le partenaire de ministère de l’auteur de ce livre, en novembre. À ne pas manquer!

Grace for the Good Girl, auteur Emily Freeman. Vous êtes une femme, une étudiante, une célibataire, une épouse, une grand-maman. Une chrétienne depuis des années? Ce livre est pour toutes celles qui essaient de vivre selon des standards et qui essaient de plaire à Dieu. Qui essaient d’être la bonne petite fille – comme il se doit. Ce livre me fait réaliser que trop souvent – je porte un masque…

Gospel, auteur J.D. Greear. Je n’ai pas encore débuté ce livre, mais il est un des top 5 de mon mari! Alors… c’est le prochain que je débute sur ma liste!

Et finalement, Creative Display, auteur Geraldine James. Parce que quand on déménage, on a besoin d’inspiration! 😉

Et vous, qu’apportez-vous comme lecture sur le bord de la plage, cet été?!


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Inscris-toi et reçois mes lettres de nouvelles!

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

© 2021 par Une petite influence